10 FEVRIER 2023
Premiers jours à ODENSE
Une ville accueillante
Nos premiers logements
Cela fait quelques jours que nous sommes arrivés à Odense, et nous sommes ravis de vous partager notre expérience !
Dans notre dernier post, nous avons partagé notre arrivée et mentionné que nous étions logés dans un AirBnB. L’hôte était très accueillant, et nous a beaucoup aidés à nous orienter dans la ville.
Nous avons maintenant emménagé dans une petite chambre temporaire à cote de l’hôpital universitaire en attendant notre appartement, dans lequel nous emménagerons le 15 février.
Campus de l’Université du Danemark Sud (SDU)
Le campus de la SDU est immense et il est difficile de s’y retrouver, mais il est également passionnant de faire partie d’une communauté aussi grande et aussi cool.
Tom a commencé ses cours à la faculté d’ingénierie, tandis que Claire a commencé son stage au laboratoire de biologie de SDU, où elle travaille sur des cellules 3D.
Même nous nous sommes perdus plusieurs fois, nous avons eu la chance de rencontrer des gens formidables venus du monde entier !
Odense
Au départ, nous utilisions des vélos pour nous rendre sur le campus, mais nous avons depuis opté pour la ligne de tramway pour ne plus subir la pluie. Le système de tramway est efficace, et c’est génial de l’utiliser tous les jours.
Odense, la ville où nous logeons, a été fascinante à explorer. C’est une ville historique aux rues étroites et aux petites maisons. Nous avons vu plusieurs musées que nous n’avons pas encore visités, notamment le musée d’Anderson. La ville est très active, et c’est toujours un plaisir de goûter à la cuisine locale, notamment les petits pains à la cannelle qui sont délicieux.
Notre voyage jusqu’à présent
Nous apprécions notre séjour ici, et nous sommes impatients de partager davantage nos expériences dans nos prochains posts. Nous parlerons davantage de nos études, de nos recherches et de la ville elle-même.
C’est tout pour le moment !
Tom & Claire.