1 Février 2023
Le début de notre aventure scandinave
De Marseille à Odense
Départ
C’était un moment mitigé lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport. La mère de Tom nous a conduits là-bas, et en nous serrant dans nos bras pour nous dire au revoir, nous avons senti le poids de tous les aux revoirs précédents. Mais il était temps de commencer notre voyage à Odense au Danemark.
Nous avons passé la sécurité, nos passeports et cartes d’embarquement en main. L’excitation de l’inconnu se mélangeait à la tristesse de laisser derrière ce qui nous était familier. Quand l’avion décolla nous étions prêts à vivre cette nouvelle aventure.
MRS – Marseille Airport
AMS – Amsterdam Airport
Le voyage
Le voyage de Marseille à Amsterdam s’est déroulé sans encombre. Cependant, le véritable défi était à venir – survivre à une nuit dans l’aéroport d’Amsterdam. Après avoir attrapé un petit en-cas chez Burger King, nous avons trouvé un canapé confortable pour passer la nuit… Jusqu’à ce que le personnel nous le prenne car ils en avaient besoin.
Nous n’avons pas beaucoup dormi cette nuit, car nous avons essayé de dormir sur des sièges et des bancs conçus pour nous encourager à payer une nuit d’hôtel…
Train pour Odense et arrivée
Le soleil a commencé à se lever lorsque nous sommes descendus de l’avion, impatients d’atteindre notre destination. Cependant, notre excitation a été de courte durée car nos bagages n’arrivaient pas ! Ils ont eu 45min de retard et nous avons dû courir à la gare par peur de manquer notre train.
Malgré le retard de nos bagages, nous avons réussi à prendre le train à temps et nous étions sur la dernière ligne droite de notre voyage. Le bruit du train qui avance, combiné avec des paysages paisibles dehors, nous a permis d’enfin nous reposer. Non sans l’aide d’une gentille danoise qui nous a expliqué le système de réservation de sièges, et comment ranger nos valises.
Après ce qui semblait être une éternité, le train est arrivé à la gare d’Odense, et nous sommes enfin descendus, prêts à affronter la ville. Le voyage avait été long, mais l’arrivée en valait la peine. Nous étions enfin là, à Odense, Danemark, prêts à explorer et à faire de nouveaux souvenirs.